Qualité de « bout en bout »

Qualité de "bout en bout"

La qualité des communications téléphoniques en entreprise est primordiale et reflète dans certains cas l’image de l’entreprise elle-même. La multiplicité des acteurs de ce secteur fait que le choix d’une solution peut s’avérer complexe et peut finalement ne pas répondre à tous les critères du besoin initial, dont le premier est de proposer et de garantir que les communications s’établissent et se déroulent sans encombres.

Le coin de l'expertReplierEn savoir +

Lorsqu’il survient des problèmes de qualité sur les communications téléphoniques, il peut s’avérer compliquer de comprendre, d’analyser et de trouver une solution à ces problèmes. Cela peut être dû au matériel, à la configuration des flux sur le réseau, aux services des opérateurs contractés aussi bien pour la liaison Internet que pour la téléphonie sur IP. La meilleure solution pour assurer une qualité de service de la téléphonie en entreprise est de maîtriser les flux de bout en bout et c’est pourquoi il est d’usage de souscrire des services chez un même opérateur : le support (accès Internet) et l’acheminement des communications (abonnement téléphonique).
Ainsi, l’analyse des problèmes est simplifiée et n’est pas l’objet d’un ping pong entre plusieurs interlocuteurs.