Sauvegarde des serveurs

Sauvegarde des serveurs
Les serveurs contiennent bien sur les données actives, mais également des programmes, des parametrages, les comptes utilisateur et leurs droit etc.
Sauvegarder les données est un point important mais il faut également compter la durée avant que l’entreprise puisse re fonctionner, en mode dégradé, et en mode de fonctionnement normal.
C’est pourquoi il est important aujourd’hui de sauvegarder globalement les serveurs afin de garantir un redémarrage sous quelques minutes plutôt que de devoir attendre plusieurs jours pour un nouveau serveur completement ré-installé. La virtualisation permet encore d’aller plus loin en garantissant un redemarrage sur un autre matériel, et possiblement dans un autre endroit.
NirWana propose des solutions basées sur les logiciels leader du marché avec des couts tout à fait compatibles avec les budget des PME.
La virtualisation sous ESX et la sauvegarde Veeam permettent des sauvegardes simples de l’ensemble des serveurs, et surtout de restaurer très rapidement, y compris sur un serveur de prêt NirWana. L’intégralité du serveur étant sauvegardé et restauré on évite toutes les problématiques de base de données incomplètes, ou de répertoires oubliés dans la sauvegardes, ou de configurations complexes à refaire en urgence.
Les fonctions de snapshot d’ESX permettent également de tester des mises à jour ou modification et de revenir en arrière en 3 clics si jamais cela était nécessaire. Les fonctions de VirtualLab (Bac à sable) permettent même de faire ses tests hors production, mais sur la même installation que celle en production