Infogérance, visite préventive

Visite préventive & contrat d’assistance NirWana
Une des fonctions principales de notre contrat d’assistance est la visite préventive régulière mensuelle ou trimestrielle, sur site ou à distance, qui est incluse dans le contrat.
Il s’agit de faire toutes les vérifications sur site concernant les serveurs, la sauvegarde et le réseau mais aussi de passer sur chaque poste et d’échanger avec chaque utilisateur. Ces actions permettent de détecter des erreurs avant qu’elles ne se produisent et d’éviter des conséquences importantes alors qu’il est si simple de les traiter auparavant.
Ces actions permettent d’éviter des problèmes mais également de détecter des améliorations à réaliser et contribuer ainsi à la sérénité des utilisateurs et à la productivité de l’entreprise
Un utilisateur qui explique que sa machine est lente depuis quelques temps, un test et un diagnostic de disque dur en fin de vie (Erreurs bloc, timeout dans le POST, etc) est simplement régler par un clonage sur un disque neuf, avec une coupure très réduite pour l’utilisateur.
Un serveur avec un disque plein ou défaillant, il est simple de faire de la place ou de changer un disque du RAID avant, alors qu’il peut y avoir de fâcheuses conséquences si on attend la panne complète.
L’utilisateur, souvent un VIP, qui mets ses fichiers sur son bureau, qui n’est pas sauvegardé ; Inutile d’attendre que son PC portable soit perdu pour s’en rendre compte.