Support et infogérance informatique

Support & Infogérance informatique NirWana
Le contrat d’assistance de NirWana est utilisé par la plupart de nos clients. Sans engagement de durée, nos clients bénéficient d’un support technique téléphonique réalisé par les techniciens qu’ils connaissent et qui ont installé l’infrastructure chez eux ainsi qu’un forfait d’heure sur site.
Toutes les interventions sont gérées sous forme de ticket, ce qui permet un meilleur suivi et une gestion de l’historique, mais nos clients conservent leurs accès directs à nos techniciens, par le numéro de support, mais aussi sur leur téléphone portable et leurs emails individuels.
Le contrat inclut aussi la surveillance journalière des sauvegardes et de l’état de santé des serveurs et du réseau.
Une des parties les plus importante du contrat est en fait ce qui n’est pas visible des utilisateurs, la surveillance de l’infrastructure. Basé sur Nagios, VeeamOne, VmWare , Cisco des systèmes de surveillance et d’alertes sont mis en place.
Un point critique est également une analyse automatique et manuelle des rapports de sauvegarde, avec création de ticket si besoin, mais aussi la surveillance de l’absence d’email de rapport de sauvegarde.
Le contrat peut etre également défini en complément du travail du service informatique, pour ne gérer que les postes de travail, ou être le secours lors des périodes de congés.